15 novembre 2016

Les choses qui changent la vie

Hello vous! 

J’espère que vous allez bien. Après avoir fait un article concernant les choses sans lesquelles je ne pourrais pas vivre, qui vous a beaucoup plu, je trouvais sympa de vous lister les choses qui changent un peu la vie. Et qui la simplifie sans doute! Généralement, pleins de petites choses nous prennent la tête. Des choses vraiment minimes, sinon c’est pas marrant ! Et puis j’ai essayé de retourner le problème de l’autre sens: et si des petites choses pouvaient nous faciliter la vie et rendre nos journées, parfois difficiles, bien plus agréables. Hé les gars, vous savez quoi? C’est carrément faisable. La preuve
 
– prendre le temps de petit-déjeuner et de se réveiller: je suis du style à privilégier le sommeil j’avoue. Mais les jours où je prends le temps de petit-déjeune, j’ai vraiment la patate et ça fait beaucoup de bien au moral 
– faire un thermos de thé ou de café transportable: boire son thé ou son café n’importe où, le bonheur. Plus besoin de se prendre la tête avec les machines à café qui marchent pas, qui dosent mal votre sucre, qui avalent votre pièce sans vous donner votre café… bref, les choses qui peuvent vraiment vous mettre de mauvaise humeur. Faites quand même attention à ce qu’il ne se renverse pas dans votre sac, comme ça a pu m’arriver
prendre le temps de faire les choses: ça sert à rien de s’infliger tout seul des rush qui vont vous faire courir à droite à gauche. Ne vous battez pas avec le temps (oui j’ai vraiment dit ça) ! Vous vous sentirez beaucoup moins stressé et oppressé. 
– être optimiste: on dit toujours que les gens sont trop négatifs, toujours aigris. Enfin en tout cas les parisiens…. Et si, pendant une journée, il était interdit de dire non et que vous disiez oui à tout (dans la mesure du raisonnable bien entendu). Cap ou pas cap? 
– se lancer des petits challenges et croire en soi : on me dit souvent « ne te rabaisse pas, les gens le feront bien assez pour toi ». Pour cela, croyez en vous et dites vous que vous en êtes toujours capable. Des exemples tout bêtes, dans le métro au lieu de faire la queue pour l’escalator, affrontez la montagne de marches que vous avez face à vous. Arrivé en haut, vous serez fiers de vous malgré la douleur aux fesses et aux cuisses haha. Des petits succès dans la journée vous feront beaucoup de bien au moral. 
 
J’espère que cette petite liste vous aura permis de prendre conscience que c’est plutôt simple d’arrêter de se prendre la tête. Et juste de profiter. En définitive, on n’aime pas s’entourer de personnes aigries qui tirent la gueule. Alors ne soyez pas cette personne! Quelles sont vos petites astuces pour relativiser et profiter? Dites tout ça dans les commentaires, ça peut servir à beaucoup de monde dont moi. Ca peut arriver de se lever du pieds gauche! Du coup, ça vous dit, à partir de maintenant, on se lève tous du pieds droit? 
Coeur sur vous! 

59 réponses à “Les choses qui changent la vie”

  1. J'adore l'esprit de ton article, et ta petite liste! Personnellement pour relativiser je me dis qu'il y a toujours pire ailleurs, que j'ai de la chance et que je suis en vie, quand on y réfléchit, c'est vrai que tout parait futile à coté non ? 🙂

    Safia – My trendy lifestyle

  2. Mylene dit :

    Cap mon gros default dans mon ancien boulot etait de dire justement trop souvent oui..

  3. Auriane dit :

    Vision très sympa des choses. Bon rétablissement pour l'infection.

  4. Daphné dit :

    Tant que je me réveille en bonne santé, je remercie Dieu. Je profite de ma journée à fond et je prend le temps de faire de nouveaux trucs chaque jour.
    Daphné du blog niwaju.com
    Bisous

  5. Ton article me plaît beaucoup! Surtout l'optimisme, c'est essentiel dans nos vies!

  6. Be Badass dit :

    je suis assez d'accord avec ta manière de voir les choses, merci pour ton commentaire 🙂

  7. Be Badass dit :

    il faut pas en abuser non plus hahaha

  8. Be Badass dit :

    on est bien d'accord, autant prendre les choses avec le sourire, des bisous!

  9. Be Badass dit :

    une très jolie vision des choses merci pour ce joli commentaire, des bisous!

  10. La Palatine dit :

    Très jolie petite liste, et je suis bien d'accord quoi de plus important que de commencer la journée comme il faut en prenant son temps! je cherche toujours le thermos parfait qui ne se renversera pas dans mon sac par contre :'(

  11. Gladys dit :

    Ah ça, je suis la pro au jeu de ne jamais dire non.. Par peur de vexer ou pour faire comprendre aux gens qu'ils peuvent compter sur moi, j'ai tendance à toujours, toujours dire oui ! Une vraie galère ^^

  12. Je vote pour le thermos! Le thé c'est ma drogue !!
    Bisous ♥
    CapricieuZe

  13. discoveRin dit :

    Coucou ! (:
    Sympa ton article, c'est vrai qu'il faut se booster au quotidien, et moi aussi j'ai besoin de mon petit-déj' sinon je ne démarre pas la journée …
    Pour relativiser ou positiver bonne question vu que j'ai du mal avec ça ahaha … Disons boire un bon chocolat chaud devant une bonne série ou un bon film me rend ma bonne humeur (: Et récemment cocher les tâches finies de ma journée dans mon Bullet Journal me fait du bien ! (:

    (par contre je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve la police de tes articles vraiment petite et moi qui ai une vue pourrie et du mal à lire sur les ordinateurs j'ai dû plisser les yeux et zoomer pour te lire 🙁 )

  14. Nadia dit :

    J'ai tenté le oui pas plus tard que ce matin et résultat j'ai assisté à une session skype avec un animateur de Ma vie de Courgette au ciné ! Et ça ça fait plaisir ! Alors oui au oui 😀

  15. Emilie L dit :

    Tu as raison ! J'approuve à 100% ! 🙂

  16. Be Badass dit :

    ah bah méfie toi parce que le mien a détruit mon sac j'avais une bonne flaque de thé au fond, ça m'a pas mis de très bonne humeur j'avoue… Il faut être pratique je pense 🙂

  17. Be Badass dit :

    hahah mon dieu si tu dis oui à tout tu dois vraiment pas t'en sortir! avec modération quand même au pire ils se vexent… les gens osent bien te dire non donc pourquoi pas toi

  18. Be Badass dit :

    hahaha c'est vrai que ça sauve une matinée quand meme haha, bisous!

  19. Be Badass dit :

    Ah bah voilà ! toujours de belles opportunités en disant oui haha, des bisous!

  20. Be Badass dit :

    ah merci de l'avoir noté je vais changer ça ! merci beaucoup pour ton commentaire, les chocolats chauds c'est la vie !

  21. Coucou ! Comme toi j'ai vraiment tendance à privilégier le sommeil du coup je pense que je vais essayer ta technique de me lever plutot et prendre min petit déjeuner si ca donne vraiment la patate 🙂

  22. Coucou Marine !
    Merci pour cet article, depuis que je suis enceinte, je prends le temps pour moi, je fais tout lentement 😉
    Ma douche, boire ma tisane, manger (à ça non je mange comme une petite goingre).
    Bisous.
    Sophie

  23. Mes petites astuces c'est de prendre l'air pour une grande promenade et de me retrouver de temps en temps toute seule pour faire le point! Bisous ma belle

  24. Be Badass dit :

    ah c'est une très bonne idée pour se recentrer un peu 🙂 gros bisous !

  25. Be Badass dit :

    hahahaha c'est normal pas le choix, tu nourris deux personnes régale toi tu perdras après ton accouchement 🙂 bon courage pour ta grossesse, des bisous Sophie

  26. Be Badass dit :

    ah ouais commencer la journée avec un bon repas ça aide vraiment beaucoup pour démarrer la journée de la meilleure manière, des bisous!

  27. Aboutnoemiel dit :

    prendre le temps, être optimiste et croire en soi : ce que j'essaie d'appliquer au jour le jour et mon moral est tellement meilleur grâce à cela :).
    Chouette article, qui fait sourire :).

    Noémie xx

  28. Be Badass dit :

    merci beaucoup pour ce joli commentaire Noémie 🙂 c'est ce qui remonte vraiment le moral, il faut se faire violence parfois quand même haha 🙂 des bisous!

  29. Marième dit :

    J'avoue que je suis comme toi. Je préfère dormir mais un petit smoothie le matin ça fait du bien.

  30. Be Badass dit :

    je suis plus fromage blanc + muesli ma nouvelle passion ! 🙂

  31. Vampaiaa dit :

    Tes conseils sont toujours si bienveillants, c'est pour ça aussi que j'adore te lire ma belle badass !

    Merci encore pour ce partage ! xo

  32. Be Badass dit :

    Oh wahou merci beaucoup ma jolie c'est tellement gentil merci ! 🙂 c'est avec plaisir que je partage tout ça

  33. j'aime lire des articles positifs et le tien est méga positif!
    Tu donnes de bons conseils qu'on doit suivre au quotidien pour une vie saine et heureuse !
    bisous
    sabrina

  34. Sympa ton article surtout pour moi qui ai tendance à voir le verre à moitié vide maïs finalement c'est vrai qu'il y a plein de choses pour arrêter de se prendre la tête

  35. pomme dit :

    jaime beaucoup ton article ! moi en general je souris meme si je suis de mauvaise humeur jessaie de sourire ca me reboost !

  36. Manon dit :

    J'adore cet idée d'article 🙂 Pour ma part je suis un peu comme toi pour le sommeil mais quand je prend le temps de petit déjeuner je me sens vraiment mieux !

  37. chinouk dit :

    Je recommence car je crois que j'ai mal validé mon comm précédent. Je te disais que j'avais été surprise de la relation entre ton titre d'article et ta photo 🙂 car j'ai vu 2 bouquins de code ( c'est ma grande passion mais que je trouvais etrange que ces deux livres te change la vie 😉

    Mon astuce a moi quand j'ai besoin de ça : je m'isole dans ma bulle, 30 min de lecture en mode cocooning avec de la musique sur les oreilles, et je ne suis la pour personne.

  38. Julie Saba dit :

    Je ne peux qu'adhérer à ton article !!! Mon blog s'appelle… Etre optimiste lol. Je n'ai pas toujours été positive mais le devenir a carrément changé ma vie. Se lancer des petits challenges quotidiens ou hebdomadaires aussi, c'est super pour prendre confiance en soi et se force à sortir de sa zone de confort. Je suis pour ! La gratitude est très importante également, profiter du moment présent, des gens qu'on aime.

  39. artontherain dit :

    j'adore 😀 de quoi rendre positif, perso quand je me sens survoltée je me calme 2min je réfléchis à ce qui est urgent ce que je peux reporter plus tard et je respire, je fais les choses à mon rythme^^

  40. Jen Style dit :

    dit comme ça c'est sur après c'est pas toujours facile d'appliquer mais enfin j'aime vraiment l'état d'esprit de ton article et tu as totalement raison 🙂
    bisous!

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  41. LaRoxStyle dit :

    De bonnes astuces pour se sentir mieux et affronter cette nouvelle semaine avec la patate 😉

  42. Super cet article ! 🙂 J'essaie au maximum d'appliquer tout ça , et c'est vrai qu'une fois qu'on a une routine établie, c'est plus simple !

    Anthony & Noémie – Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    On partage nos découvertes culturelles ainsi que notre quotidien plein de bonne humeur !

  43. Andy D dit :

    J'aime beaucoup ton article! Je monte également les escaliers dès que je peux, surtout ceux du métro de marseille et ça fait un bien fou au final ! 🙂

  44. Be Badass dit :

    c'est essentiel je pense qu'on a toutes le même point de vue 🙂

  45. Be Badass dit :

    Merci Sabrina c'est super gentil 🙂 essayer de positiver ça change la vie

  46. Be Badass dit :

    on prend rarement le temps, moi la première et pourtant c'est bénéfique pour bien commencer la journée 🙂

  47. Be Badass dit :

    il faut pas se forcer non plus 🙂 mais juste sourire c'est un bon début

  48. Be Badass dit :

    hahaha, merci pour ton commentaire qui me rappelle qu'il faut toujours positiver et se lancer des objectifs, chose que je ne faisais pas avant

  49. Be Badass dit :

    j'aimais beaucoup la photo c'est pour ça 🙂 ah pas mal de s'isoler c'est vrai que de se recentrer ça peut faire bcp de bien

  50. Be Badass dit :

    c'est bien vu, il y a toujours plus important !

  51. Be Badass dit :

    oh que oui, toujours commencer la semaine avec un bon état d'esprit 🙂

  52. Be Badass dit :

    je le fais également depuis peu, les petits challenges ça fait du bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THE LESS YOU CARE, THE HAPPIER YOU WILL BE

Pour recevoir toutes les nouveautés du blog, ebooks, printables...

latest vlogs