Hello vous! 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Nouvelle semaine, et qui dit nouvelle semaine, dit nouveau rythme, non? C’est le premier lundi du mois de septembre et c’est pour moi le début de ma routine sportive, de la reprise intensive du blog etc… Je ne reprends les cours que mi-septembre donc ça me laisse le temps de reprendre un bon rythme. 
Et le lundi pour certains signifie grosse déprime, le jour le plus dur de la semaine. Je veux bien vous croire. Beaucoup d’entre vous, ne décroche pas un mot tant qu’ils n’ont pas leur café. C’est un peu le saint Graal du matin. Je ne connais pas du tout cette addiction étant donné que je n’aime pas ça du tout. Je vous avais d’ailleurs donné ici une alternative quand on n’aime pas le café. Même si, nous ne sommes pas nombreux sur cette planète. 
Bon après, je ne peux pas être de mauvaise foi, je m’y mets doucement. Très doucement. J’aimerais peut être ça à mes 40 ans haha. Comment je survis sans café vous allez me dire? Je vous donne ici mes quelques trucs pour diminuer votre dose de caféine puisque ça peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Ou seulement pour vous prouver que l’on vit très bien sans café hahaha. Pour les accros aux café, cet article est pour vous! 
Il est important de savoir que la caféine ne fait effet que 6h après. Hé oui, désolé… Vous buvez un café à 7h en pensant que ça va vous réveillez direct mais c’est pas vraiment comme ça que ça se passe. Donc, si vous pensiez que le café vous réveille le matin, vous pouvez oublier cette idée hahaha

NE PAS NÉGLIGER LE SOMMEIL 
Pour commencer, couchez vous plus tôt. Je ne vais pas vous dire « oui il faut tout déconnecter 1 heure avant de dormir », c’est sans doute la meilleure chose à faire, mais qui le fait? Soyons honnête. La seule chose à dire dans ces moments là c’est plus «couchez vous plus tôt si vous ne voulez pas le regretter le lendemain matin ». On ne peut pas obliger quelqu’un à dormir quand il n’en a pas envie. Le conseil que je peux vous donner c’est de vous mettre au lit avec un bouquin, le téléphone avec vous si vous voulez, évitez quand même peut être l’ordi. Ca vous donnera à tous les coups sommeil. Et si vous êtes comme moi et que vous choisissez un livre tellement cool qu’il ne vous endort pas, au moins vous serez allongés et vous vous reposerez un minimum. En vous levant le matin, vous serez moins fatigués et la première envie que vous aurez ne sera pas de prendre un café. 

AVOIR UN RYTHME
Comme j’ai déjà pu vous le dire, il est important d’avoir un rythme. Il faut essayer de réguler son corps pour qu’il s’adapte à se lever à certaines heures et pouvoir dormir à des heures correctes. Faites le test: restez allongé toute une journée, vous verrez que vous vous sentirez super faibles. Il m’est arrivé de dormir jusqu’à 14h-15h… Bon bah après on a mal à la tête, on se sent comme un légume… Si vous avez un rythme où vous vous levez à 7h-8h et que votre corps y est déjà à peu près habitué vous verrez que vous vous sentirez bien plus dynamique. Et encore une fois, la caféine n’y sera pour rien. 

DORMIR AVEC LES VOLETS OUVERTS
Ca peut paraitre hyper bête comme conseil haha. Je sais… Mais ça vous empêchera de vous rendormir après. Soyons logique: une personne endormie, dans le noir complet, dans un lit douillet… Désolé mais ça donne pas très envie de se lever. Et en plus, se réveiller avec la lumière du jour vous motivera davantage pour votre journée, il y a de fortes chances que vous vous réveilliez de meilleure humeur. Du coup, plus trop besoin de café dès le réveil vu que vous serez déjà bien réveillés par la lumière du jour. 

SOYEZ PAS EN RETARD
Alors là, le matin il ne faut pas être speed, donc comptez large. Enfin, ayez votre routine bien en place pour avoir un timing parfait. Si vous vous levez en retard, vous allez mal commencer la journée et ça sera foutu pour les heures à venir. Prenez votre temps, comme ça vous n’aurait pas l’impression que le café vous sauve la vie et que c’est la meilleure chose au monde… Parce que c’est ce sentiment là qui va développer cette addiction au café. 

MERCI, MAIS NOUS ON AIME LE GOUT! 
Beaucoup de gens adorent le café, et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elles en boivent. Et c’est limite normal vous me direz haha. Si c’est le cas, remplacez le café que vous prenez par des choses qui en ont le gout mais qui seront moins fortes en caféine. Par exemple, des pastilles gout café, du tiramisu en dessert pour remplacer le café « fin de déjeuner ». Comme ça vous avez le gout et vous aurez moins les effets négatifs de la caféine. 

Enfin, pour ceux qui souhaitent diminuer leur consommation, parce que oui beaucoup de gens boivent beaucoup trop de café à la journée, faites des choix. Comptez, en une journée, combien vous en buvez, lesquels sont vos préférés et ne gardez qu’eux. 
Vous voyez au final, on peut très bien s’en sortir sans café haha. Je suis encore en vie et je le vis très bien. Vous êtes accro au café vous? Quelle est votre boisson préférée? Dites moi ça dans les commentaires. Moi c’est une boisson chez Starbucks, en bonne accro au Starbucks, et c’est le chocolat chaud classique sans nappage chocolat. Une tuerie! 
Des bisous
promocarrie